Le public de la Little Caesars Arena attendait cela depuis le 22 avril 2019 et le Game 4 du premier tour des playoffs face à Milwaukee. Pour la première fois depuis cette date donc, les Pistons jouaient une rencontre de playoffs à domicile. Et dans un contexte spécial puisque Cade Cunningham et ses coéquipiers venaient de gagner à New York.
Par conséquent, il y avait tout pour vivre une superbe soirée, finalement gâchée par Jalen Brunson, Karl-Anthony Towns et les Knicks, qui s’imposent de peu et reprennent les commandes de la série (2-1).
« C’est frustrant. On ne voulait pas lâcher ce match, ni le Game 1. Ce sont des petites choses qui viennent nous piquer. Mais on va apprendre », lance le All-Star, dans des mots qui ressemblent à ceux utilisés après la première manche. « C’est frustrant pour différentes raisons », insiste JB Bickerstaff. « En seconde période, on a fait ce qu’il fallait pour gagner. »
« Tous les matches seront joués avec une haute intensité, avec énormément de fans et de bruit »
Les Pistons sont parvenus à rebondir après la première défaite, donc il n’y a pas de raison qu’ils ne puissent pas le faire pour le Game 4, dimanche soir. « On ne va pas se laisser abattre », annonce le coach. « Ni se faire influencer par les résultats. On va le montrer dimanche, on va se battre comme des fous. »
Nul doute que les joueurs seront portés par les spectateurs de la Little Caesars Arena, bruyants dans ce Game 3. « C’était génial. Il y avait énormément d’énergie. C’est dingue de faire revenir les playoffs à Detroit, tout le monde attendait ça », commente Cade Cunningham.
Au point d’être un peu paralysé par cette ambiance ? « Je ne dirais pas qu’on était trop enthousiaste car on savait que l’énergie serait importante », poursuit la star locale. « Le Madison Square Garden est très énergique aussi. Tous les matches seront joués avec une haute intensité, avec énormément de fans et de bruit. Ce n’est pas ça qui nous a bousculé. »
Quelle fut la raison de la défaite, alors ? « La balle n’est pas rentrée dans le cercle, c’est tout. Et elle rentrera dimanche », annonce Cade Cunningham.