Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.78NEW2.05Pariez
  • MIN1.69LOS2.18Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit | C’était Ray Allen déguisé en Gary Trent Jr.

NBA – Avec son 9 sur 12 à 3-points et ses 4 interceptions, Gary Trent Jr. s’est révélé un problème insoluble pour les Pacers.

gary trent

Pour être franc, le vrai MVP de la soirée, c’est Giannis Antetokounmpo avec ses 37 points, 12 rebonds et 6 passes pour 45 d’évaluation dans le Game 3 face aux Pacers. En 32 minutes seulement. Mais, les Bucks n’auraient pas réduit l’écart dans la série sans un immense Gary Trent Jr.

Titularisé à la place de Taurean Prince, l’ancien shooteur des Blazers et des Raptors signe l’un de ses meilleurs matches en carrière au meilleur moment avec 37 points à 11 sur 16 aux tirs, dont 9 sur 12 à 3-points. En feu en 3e quart-temps pour renverser le cours du match avec 18 de ses 37 points, Trent Jr. se permet d’égaler un record de franchise détenu par Ray Allen avec neuf réussites de loin !

« C’est vraiment un privilège et le témoignage de tout mon travail acharné et de tout ce que j’y ai investi » a réagi le shooteur en apprenant la nouvelle. « J’étais un grand fan de Ray Allen quand j’étais enfant. Je l’ai regardé accomplir de grandes choses avec les Bucks, puis avec les Celtics. J’ai suivi sa carrière. Sa manière de shooter… Alors, faire partie de ce groupe, être proche de lui en tant que shooteur, c’est quelque chose d’incroyable. C’est une chance ! »

Un vrai « two-way player »

Le mérite en revient aussi à Doc Rivers, qui avait décidé de modifier ses plans en intégrant Trent dans le cinq de départ. Il s’en explique : « Il y avait deux raisons à cela. La partie attaque parce qu’il est vraiment agressif. La partie défense parce qu’il a des mains actives. On voulait quelqu’un d’agressif pour s’en prendre à Haliburton. C’est ce qu’il a fait. »

Effectivement, outre ses neuf paniers à 3-points, Trent a été très actif en défense avec quatre ballons volés, et un Haliburton limité à 5 sur 11 aux tirs. « J’ai vraiment essayé de le coller pendant tout le match. Je ne voulais pas que les choses soient trop simples » explique le héros de la soirée. « Je voulais lui montrer que j’étais là. Je voulais être sur les lignes de passe, et faire le petit effort supplémentaire ».

Mission réussie, et les Bucks respirent un peu mieux.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités