Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA3.85CLE1.27Pariez
  • GOL1.56HOU2.38Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jaylen Brown : « S’il faut se battre alors on peut le faire »

NBA – Les Celtics sont en colère face aux fautes des joueurs du Magic, jugées dangereuses. Le MVP des Finals 2024 estime que les arbitres ne font pas leur travail.

Jaylen BrownPour les Celtics, ça commence à faire beaucoup. Après la blessure au poignet de Jayson Tatum dans le Game 1, qui a manqué la deuxième manche à cause de ça, puis le sang versé par Kristaps Porzingis dans le Game 2, c’est désormais Jaylen Brown qui a été touché après une faute d’un joueur d’Orlando.

Sur une faute de Cole Anthony, qui a sciemment accroché le bras du MVP des Finals 2024, l’ailier de Boston s’est luxé un doigt, l’index gauche. « J’en ai encore neuf donc ça va », réagit-il, ne portant pas sa colère sur sa blessure, mais sur l’attitude du Magic depuis le début de la saison, et sur celle des arbitres.

« Il va finir par y avoir une bagarre ou autre car on commence à avoir l’impression que ce n’est plus du basket et que les arbitres ne contrôlent pas l’environnement », analyse Jaylen Brown. « C’est comme ça… S’il faut se battre alors on peut le faire. On peut se battre pour savoir qui va aller en demi-finale de conférence. »

Des champions en titres bousculés

« Ce sont des fautes qui sont à la limite. Sur certains, les arbitres sifflent évidemment, et parfois, ils ne le font pas. On doit accepter la réalité, et s’en servir également », ajoute Kristaps Porzingis. « Ils s’en sont bien sortis », précise l’ailier. « Donc si ça marche pour vous, je vais le faire aussi. Ça nous affecte, c’est clair, mais on sera prêt pour le Game 4. »

Ce n’est pas uniquement les fautes ni l’impact physique du Magic qui a tué les Celtics dans ce Game 3, ce sont aussi les erreurs techniques. Les 21 ballons perdus par exemple, ou les 9 paniers primés. « Ils ont augmenté leur pression, n’ont pas accepté facilement les changements en défense », remarque Joe Mazzulla. « Ils sont agressifs, ont les mains baladeuses et ils créent du chaos », poursuit le Letton.

Jayson Tatum, après avoir manqué le Game 2 à cause de son entorse du poignet droit, peut en témoigner. « Il faut se relever. C’est que ce Joe Mazzulla m’a dit, non ? Relève-toi. Passe à l’action suivante », raconte le All-Star des Celtics qui, au moment de sa chute dans le Game 1, avait entendu son coach lui crier dessus pour qu’il se relève et continuer de jouer. « Je ne faisais pas exprès. Je voulais me lever mais la douleur était plus importante que Joe ne le pensait. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →