C’est aujourd’hui que Ron Artest officialise son changement de nom. Comme il l’avait annoncé au début de l’été, il faudra désormais l’appeler Metta World Peace.
Apparemment, on est plutôt du côté de Jean-Claude Vandamme…
« On pouvait encore m’appeler Ron Artest jeudi, et maintenant c’est fini. C’est terminé. Maintenant, je ne suis qu’amour et paix dans le monde. Tout le monde peut s’y retrouver quel que soit son pays, sa communauté ou son état. Le plus important, c’est la paix dans le monde. Vous savez ce que ça signifie ? Les enfants ont besoin de le savoir, et maintenant ils le savent. »
Angleterre : décision le 22 novembre
A nos confrères de Yahoo! Sports, Artest (on attendra minuit pour l’appeler Metta World Peace…) confirme qu’il en profite pour changer de numéro. Il portera désormais le numéro 70.
Et là, ce n’est plus Metta World Peace mais plutôt… Jean-Claude Vandamme.
« J’ai décidé de passer au 70 pour être en phase avec l’univers, explique-t-il. Les choses se répètent à l’infini. L’univers ne fait qu’un. Je suis un esprit sain, et je continue de transmettre des valeurs positives aux enfants. »
Plus sérieusement, il a confirmé qu’il souhaitait toujours jouer en Angleterre.
« Une décision sera prise le 22 novembre. Si je ne peux pas jouer en NBA, je partirai. C’est du basket pro, et ça va être sympa. J’ai envie de jouer dans une petite salle, près des gens. J’avais l’opportunité de gagner plus ailleurs mais je voulais jouer dans un endroit plus confiné. »