Ça ne plaît pas du tout à Canal + mais c’est la grande nouveauté pour nous Français depuis le début de saison, l’arrivée du NBA League Pass qui permet de regarder, en direct ou en différé, directement sur son PC ou son Mac toutes les rencontres de la ligue. C’est un service payant, disponible sous trois formules :
– quotidien : 3.94 euros
– mensuel : 15.88 euros
– annuel : 79.58 euros.
Pour y accéder, connectez-vous sur cette page. Sélectionnez alors l’une des trois formules et cliquez sur Buy now.
Ensuite, une page affiche les termes de la licence d’utilisation. Cliquez sur le bouton I accept the user agreement et cliquez sur le bouton Proceed.
Vous devez alors choisir un mode de paiement (carte bancaire ou PayPal). Cliquez sur le bouton idoine.
Vous devez alors vous créer un compte. Un login, un mot de passe et une adresse email valide suffisent. Cliquez sur Register lorsque c’est terminé.
Saisissez vos coordonnées bancaires, puis valider.
Une fois que le paiement est validé, vous accédez à la page d’accueil du service NBA League Pass Broadband.
Sur la gauche, la liste des matchs accessibles. Vous pouvez regarder un match de la veille, ou programmer l’un de la soirée à venir.
Lors de la première utilisation, vous devrez télécharger et installer un petit logiciel nommé RayV. Il fonctionne avec Firefox et Internet Explorer.
Une fois installé, il vient se loger dans la barre de tâches, près de l’Horloge (pour Windows). Il suffit de cliquer sur cette icône pour accéder au service, et la qualité d’image est au rendez-vous!On peut même passer l’image en plein écran.
On comprend mieux pourquoi Canal + est très inquiète de l’arrivée de ce service…
Bons matchs en tout cas :o)