NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA83
CLE138
GSW54
HOU57
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.29MIL3.5Pariez
  • NEW1.44DET2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rétro : All-Star game 2007

all star game 2007
Jusqu’au 15 février, date du prochain All-Star game, nous vous proposons chaque week-end une rétrospective complète avec les douze dernières éditions du All-Star game (de 1997 à 2008).

On continue ce dimanche, avec le All-Star Game 2007, disputé à Las Vegas, le 18 février. Un All-Star historique puisque implanté dans une ville sans franchise NBA, cas unique dans l’histoire.

Le vendredi, le Rookie Challenge avait donné lieu à une victoire facile des Sophomores 155-114,. David Lee est MVP avec 30 pts à 14/14 aux tirs et 11 rebonds, alors que Chris Paul s’offre deux records : 17 passes et 9 interceptions pour aller avec ses 16 pts.
Le samedi, le Slam Dunk Contest nous propose le jury le plus huppé de l’histoire : Vince Carter, Kobe Bryant, Dominique Wilkins, Julius Erving et Michael Jordan (plutôt sévère d’ailleurs dans la notation). Que des anciens vainqueurs !!!
C’est le Celtic Gerald Green qui l’emporte, malgré l’inventivité de Dwight Howard et son fameux « sticker dunk » à 2m80 3m80 du sol !!!
Jason Kapono, lui, égale le record de Mark Price, avec 24 paniers en finale du 3-points Shootout et l’emporte assez facilement face à Gilbert Arenas et le tenant du titre Dirk Nowitzki.
On notera aussi le concours de danse entre Shaq, James et Howard lors de l’entraînement, énorme !!!
Voici d’ailleurs les cinq de départ :
Est : Gilbert Arenas, Dwyane Wade, LeBron James, Chris Bosh et Shaquille O’Neal
Ouest : Kobe Bryant, Tracy McGrady, Kevin Garnett, Tim Duncan, Yao Ming.

Ils sont venus et sont repartis convaincus. Vegas a gagné son pari, la NBA aussi. Cette cuvée All Star 2007 a été un très bon cru et le match de clôture de dimanche a symbolisé l’esprit de 72 heures de pure folie dans la ville de tous les pêchés. Devant un parterre de stars impressionnant, dont vous vous en doutez bon nombre de têtes de gondole du hip-hop « bling bling », la conférence Ouest s’est facilement imposée de 23 longueurs devant une équipe de l’Est où LeBron James (28 pts) et Dwight Howard (20 pts, 12 rebonds!) se sont illustrés.

Score final 153-132, l’Ouest inscrit de nouveaux records dans le livre d’or du All Star Game, nombre de passes et de shoots réussis (52 assists, 69/126 aux tirs), et Kobe Bryant remporte son second trophée de MVP avec 31 pts, 6 assists, 5 rbds et 6 steals.

Rendu très en joie par les « MVP, MVP » entonnés par les spectateurs dans les dernières minutes, le triple champion NBA a conclu son récital en « postérisant » Dwight Howard d’un dunk stratosphérique. Kobe se réconcilie dans le désert avec le All Star Game et gardera de Vegas un bien meilleur souvenir que celui de Philadelphie en 2002, où élu MVP il avait été sifflé par le public de Philly sa ville natale. « Comme joueur, on veut toujours être apprécié pour ce que l’on fait. Avoir cette réaction des fans dans un match pareil est vraiment appréciable. Je me sens benni de pouvoir jouer une rencontre pareil et d’arriver à faire le spectacle« , commentera Kobe à la fin du match dans un élan d’humilité tellement gros qu’on doute de sa sincérité, bien que le bonhomme ait changé c’est une certitude.

Pour le reste, on notera que tous les joueurs n’attendent qu’une chose, c’est de revenir à Vegas et on ne vous fera pas l’indécence de vous expliquer pourquoi. Que Tony Parker a réalisé un bon match pour son second All Star avec 8 pts et 10 assists. Que Mehmet Okur s’est montré discret pour son dépucelage (4 pts), idem pour notre chouchou Caron Butler (1/7 aux shoots). Qu’Amare Stoudemire a parfaitement fait oublier son pote Steve Nash avec 29 pts à son compteur.
Quant au Shaq, il s’est permis d’embrasser Tracy McGrady après un dunk !
Prochaine étape du All Star Weekend Tour, New-Orleans en février 2008.

Après les croupiers le Jazz !

Les highlights

Le Slam Dunk Contest

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *